Notre histoire
Anciens juristes d’entreprise, Jacques et Isabelle créent l’entreprise de formation professionnelle E.L.I Ltd en 2004 à Londres. En 2010, Isabelle intègre un groupe de travail temporaire en France en tant que Responsable d’agences. Ils poursuivent leur carrière dans le recrutement au sein de cabinets de chasse de tête renommés à Londres.
En 2014, ils créent MindSearch. Le cabinet est initialement spécialisé dans le "Rec to Rec", concept anglo‑saxon qui consiste au recrutement par approche directe de consultants en recrutement pour les cabinets de recrutements.
Ils importent le concept sur le marché français et étendent leurs services aux entreprises du travail temporaire en se spécialisant sur le recrutement de leurs collaborateurs permanents en France, en Suisse, au Luxembourg, en Belgique et en Italie.
Fort d'un réseau de candidats principalement issus du travail temporaire et du recrutement, MindSearch élargit son offre à d'autres secteurs pour pouvoir répondre d'une part à la volonté de nombreux candidats de se positionner sur des secteurs parrallèles (tels que la formation, la location de matériels etc.) mais aussi de proposer aux entreprises un large vivier qualifié de candidats aux compétences et réseaux transférables à leur activité
Riches de cette expérience étendue, l'équipe MindSearch met aujourd'hui à profit son savoir faire et son expérience au service d'autres secteurs d'activité.
L’expertise multiculturelle et bilingue des fondateurs permet, entre autres, aux clients de MindSearch de lever la barrière de la langue dans leurs projets d’expansion en Europe et de s’appuyer sur un partenariat avec des interlocuteurs qui maîtrisent et comprennent leur activité.